SEVICE PUBLIC

13/11/09 – Chap. 23



Les nouvelles du « front scolaire » sont inquiétantes !

 

Des enfants de maternelle et de cours élémentaire présentant des symptômes de grippe H1N1 ont provoqué la fermeture de deux écoles, soit une dans l'Ain et l'autre dans la Drôme.

A la lumière de cet évènement, comment comprendre les propos de Vincent Peillon, le 11 Novembre, aux « questions du mercredi » (une émission de France Inter) où il a déclaré que "l'identité nationale française ne se définit pas par rapport à l'étranger, l'immigration, la race ou le sol, elle se définit par rapport à l'école" ?

Doit-on comprendre que depuis l'offensive de H1N1, la grippe fait partie de l'identité nationale scolaire ? Et si tel est le cas, n'y a-t-il pas une forme de rejet de toutes les autres maladies ? De là à ne voir qu'une injustice dans cet intérêt croissant pour une maladie qui n'a pas encore fait ses preuves face à la gastro qui, elle, décime les rangs d'adolescents et de professeurs tous les ans, il n'y a qu'un pas que certains ont d'ore et déjà franchi.

 

Sinon, la première partie du chapitre 23 précèdera la seconde, seconde à laquelle ne succèdera pas une heure mais un chapitre tout autre.


https://sevice-public.blog4ever.com/blog/lire-article-332361-1514028-23__l_envers_et_l_endroit_.html

 

 



14/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres