SEVICE PUBLIC

???





 Tom scannait chaque produit quand, au moment de passer le tube de vaseline, la cliente lui dit, l’air effarouché,  que c’était pour ses irritations aux pieds… Précision non demandée à laquelle il répondit par un distrait « oui, oui… » que la cliente dut prendre pour de l’ironie puisqu’elle lui lâcha, entre le paiement et la prise du sac de commissions, que c’était toujours pareil : « les gens, y jugent sans savoir ! »

Tom en eut le souffle coupé. Mais il n’eut pas le temps de se demander pour qui elle se prenait, « cette conne », qu’un gars bourré de croutes sur la tronche et affublé d’une fraise au nez lui dit bonjour avec une voix assez proche de celle de Mickey. Tom le salua sans prêter cas : ou du moins, en essayant. Car il avait une tronche ! Déjà, il ne devait pas être bien beau, à la base. Mais alors au sommet, avec son blair moisi! Des croutes pendaient de ses narines… à moins que ce ne fussent des crottes…

 Bref : Tom tâchait de garder l’air affable quand surgit un spectre horrible. Tom sursauta dans un petit cri grave grotesque. Cri que le client prit pour lui. Et pas qu’un peu.







27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres