SEVICE PUBLIC

L’angoisse du bloggeur.




Ah ! Pas facile la vie de bloggeur !

 

D’abord on se prend au jeu des statistiques : combien de visiteurs aujourd’hui ? Cette semaine ? Ai-je battu mon record du mois dernier ?  Peu à peu l’aspect statistique fait jeu égal avec le plaisir d’écrire des articles.

 

Et puis les choses empirent quand on s’intéresse au référencement : où trouver des annuaires ? 

 

Ici, il est demandé de mettre une bannière sur son blog. Zut ! C’est un code bizarre… Ah ? C’est ça du HTML ? Mais c’est quoi, au juste, le HTML ? Et comment on le met sur le blog ? Bon, tant pis : je ne comprends rien ! Je vais mettre ce code sur ma page d’accueil. Zut ! Voilà qu’apparaît cette phrase incompréhensible au bas de ma page :

<a href= « … »>lien vers l’annuaire</a>

Génial ! Je ne pige rien !

 

Ailleurs, c’est parfois plus facile. Heureusement !


 

Chez Boosterblog, par exemple, il est juste demandé d’écrire un article faisant apparaître un lien vers leur annuaire ainsi que leur logo ! Ca, au moins, je sais le faire ! J’aurais presque envie de les remercier de faire facile. Mais je ne sais pas où leur écrire… Alors au cas où un webmestre passerait voir cet article, je lui dis « merci » pour nous avoir facilité les choses, à nous qui ne maîtrisons pas vraiment les subtilités du web.

Quant aux commentaires… Rien n’est pire que d’avoir un commentaire déplaisant ! Sauf peut être n’avoir pas de commentaire du tout ! Passons !

 

Bon : je m’aperçois que je parle de ce que je devrais seulement évoquer… et que j’évoque, ce faisant – rien à voir avec l’oiseau ! – ce dont je devrais parler ! J’hésite entre deux choses : faire ma mise à jour avec un jour d’avance ou tenter de réécrire cet article en bonne et due forme. Le problème c’est qu’effaçant ce premier jet, son successeur n’aura plus aucun sens, même si son propos s’en détache. Même s’il est cohérent en tant que tel.

 

Je ne comprends plus ce que je dis… ou plutôt ce que j’écris !

 

A l’aide…




01/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres