SEVICE PUBLIC

Vendredi 30 Décembre.




 

« Enfin… il est temps que je quitte ce boulot parce que là… j’en ai marre !

Maman – Pourquoi ? Ca s’est mal passé aujourd’hui ?

Tony – Non… pas vraiment. Mais bon… soit ça se passe mal, soit la journée est pleine d’âneries que j’ai l’impression de voir tous les jours !

Maman – Ah ! C’est le travail, ça !

Tony – Non mais je veux bien croire que ce n’est pas mieux ailleurs… mais là, je te parle d’une routine qui va du caca à la culotte à des histoires imaginaires de harcèlement sexuel ! Faut vraiment en vouloir !

Maman – Pourquoi ? L’histoire dont tu me parlais l’autre fois, c’était du pipeau ?

Tony – Ben ouais ! – Un silence – Par contre, celle d’avant, qu’on n’avait pas cru : ben là, c’était vrai !

Maman – Alors même quand ils vous disent des sottises, ça peut être vrai ?!

Tony – Ben ouais ! Alors pour faire la part des choses, je te dis pas le bordel que c’est ! »

 




30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres