SEVICE PUBLIC

19 février.




Plus que deux jours avant le brevet. Pourtant, les pions ont la tête ailleurs ces jours-ci… il faut dire que les récents évènements suscitent les sentiments les plus divers.

 

En bonus : un mot réellement confisqué par mes propres soins pas plus tard que cet après-midi, vers seize heures trente. Comme tous mes collègues, j'ai pour habitude (et c'est là la politique de l'établissement) d'interdire tout échange de billets inutiles durant les heures de permanence. Nous considérons qu'une heure d'étude doit être une heure de travail et que le calme prévaut. Or, alors que j'aide un élève à faire ses devoirs, que vois-je ? Deux garçons de quatrième ignorer superbement le calme que je demande à l'assemblée : non seulement ils se mettent des coups de pieds dans un fatras sans nom pour s'amuser mais en plus, ils s'envoient des correspondances à la tronche ! Après les avoir enguirlandé, j'ai confisqué l'objet du délit… Rien de bien méchant mais intéressant à observer.

 

Si j'avais su, j'aurais lu les autres avant de les mettre à la poubelle !



19/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres