SEVICE PUBLIC

ALORS : BONNE ANNEE ?




Je tiens d’un ami haut placé qu’il se prépare une expérimentation dans deux départements du pays : tous parents désirant scolariser leur enfant dans un établissement devront être titulaires d’une licence de « responsabilité éducative » obtenue après une formation de quelques semaines, ceci afin de prouver que lesdits parents n’abandonnent pas la charge qui leur incombe au système éducatif.

Ainsi, en cas de comportement délictueux de l’adolescent, les acteurs éducatifs pourront se retourner plus efficacement contre les parents détenteurs d’enfants dangereux.

A terme, les initiateurs de ce projet souhaitent créer trois catégories d’élèves :

  • Elèves de première catégorie : les enfants ou adolescents dangereux. En cas de litiges, les parents se verraient dans l’obligation de passer un stage de formation par an. Les frais seront à leur charge.
  • Elèves de seconde catégorie : les enfants ou adolescents indisciplinés. En cas de litiges, les parents se verraient dans l’obligation de passer un stage de formation tous les deux ans, les frais pouvant leur être partiellement remboursés.
  • Elèves de troisième catégorie : les enfants ou adolescents sans problèmes. En cas de litiges, les enfants ou adolescents se verraient rétrograder, selon la gravité de leurs actes, en seconde ou première catégorie.

Un collectif opposé à cette expérimentation dénonce la création d’un permis de possession d’enfant coûteux et injuste.

 

Vous y avez cru, hein ?

Non ?

Bon… j’ajoute la seconde partie du chapitre « Les barricrades » et m’en retourne à mon ménage.






























08/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres