SEVICE PUBLIC

???

 





???

 

 

 

 

 

Tony arriva le premier à la vie scolaire. La porte était fermée à clé. Il posa son sac à dos sur le banc devant le bureau et essaya d’entrer dans le hall. En vain : toutes les portes étaient verrouillées. Exaspéré, Tony pensa que ses collègues auraient pu prévoir le coup… mais bon. Il s’assit sur le banc et se laissa absorber par ses pensées rapidement.

Les arbres de la cour étaient extraordinairement verts et feuillus. Il ne se souvenait pas de les avoir vus avec une aussi belle allure à la sortie… Ah !... La sortie !... Comme elle paraissait proche ! Tony avait l’impression qu’il venait de quitter le collège… Mais non, cela faisait déjà près de deux mois ! Ses vacances étaient passées si vite !

(…)

La mélancolie se fit plus pressante : pas d’enfant, pas de situation, et la crainte de se retrouver au chômage à la fin d’un CDD qui ne lui aurait, au final, rien rapporté ! « Faut-il être un minable, tout de même, pour avoir réussi à tout foirer lamentablement » pensa-t-il, la gorge serrée… quand un pet bien gras le surpris à quelques pas de là !

Tony sursauta, étonné et eu le réflexe de regarder l’heure après avoir vu de qui le pet émanait ! Huit heures pétantes !... Si l’on peut dire ! Pauvre péteur ! Il devait se croire seul !...

Le prof fautif tournait la tête à l’opposé de Tony… sans doute quelques difficultés à assumer ce qui n’était au fond pas grand-chose… C’était un prof, un nouveau… Tony songea, totalement déprimé, que cela laisser augurer du pire !...

 



02/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres