SEVICE PUBLIC

Les différents personnages de la saison II.

Archives du personnel du collège Casero.

 

Les différents personnages de la saison II.

 

 

 

Les Assistants d'Education (A.E.) et surveillants.


Les anciens. (Par ordre alphabétique)

 

Anna – Redoute le départ de Johanna, son amie. Elle se rattache tant bien que mal à Tony dans la mesure où elle ne supporte plus très bien le reste de son équipe.

 

Ed – Inchangé au programme, il  reste à cheval sur le règlement qu'il applique entre une vanne moisie et un coup de colère mal dosé.

 

Johanna – Va quitter le collège fin décembre. Elle ne supporte plus son équipe de « bras cassés » et vit l'idée de son départ comme celle d'une libération.

 

Maria – Dans la même situation que Tony, elle espérait trouver un autre job pendant les vacances d'été mais revient par force au collège à la rentrée. Elle vit cet échec très mal et le fait payer à ses collègues.

 

Tony – Revient pour une année complète. Il espérait trouver un job à la mesure de ses espoirs pendant l'été mais, faute de mieux, il signe de nouveau au collège Casero : la mort dans l'âme mais quelques ronds sur son compte.


 

 

Les nouveaux. (Par ordre alphabétique)


Bastien A.E. Préposé à l'animation du foyer, il est tenu d'aider le reste de l'équipe de vie scolaire quand le besoin s'en fait sentir. Volontaire, il fait de son mieux. Il s'entend bien avec Ed qui partage le même genre d'humour.


Aurore – A.E. D'un tempérament équilibré, elle a à cœur de bien faire. Elle aime le soutien aux élèves et s'intègre rapidement à l'équipe.


Gina - A.E. Revient de son congé maternité. C'est probablement la plus polyvalente des surveillantes. Elle aspire à devenir CPE et bien qu'une des plus anciennes de l'équipe, elle s'adapte pour le mieux aux derniers venus.

 

Anne Marie – A.E. Détendue, serviable, elle aime tisser des liens d'amitié. Maternelle, elle se rend en fait indispensable aussi bien avec les élèves que les adultes.

Aude – A.E. à mi-temps. Peu à l'aise avec la discipline et plus généralement le bon sens, elle attire les inimitiés de ses supérieurs comme de ses collègues.

Jules – A.E. Le dernier à entrer dans l'équipe. Dépité de voir dans quoi il a pu mettre les pieds, il en vient rapidement à regretter son ancien boulot : la restauration.



L'équipe de direction. (Par ordre hiérarchique)

 

Madame Hachiche – La nouvelle principale. Sa première année se fait sous le signe de la transparence, pire : de l'invisibilité. Elle semble n'avoir pas plus de caractère que de personnalité.

 

Monsieur Vandeputte – Les vacances d'été ne l'ont pas beaucoup changé : il prend toujours les autres pour de fieffés incapables et pense que le collège ne tournerait pas sans lui, même quand on lui fait remarquer le contraire. Il ne sais pas tenir un propos autrement qu'à charge.

 

Madame Bretelle – Le pendant féminin de monsieur Vandeputte en moins logique. Imbuvable, moralisatrice et incohérente, elle distribue ses bons et ses mauvais points à tours de bras sans la moindre pertinence. Il arrive qu'elle se montre juste mais jamais volontairement.

 

Madame Sauzéon (Françoise) – Anxieuse et perfectionniste, elle vit les erreurs de son équipe comme des échecs personnels.

 

Monsieur Dufour (Christian) –  Pas anxieux et pas perfectionniste, il vit les erreurs de son équipe comme leurs échecs à eux. Du coup, il est souvent d'humeur légère.

 

Dana Cole – La secrétaire qui se rend davantage chaque jour indispensable à ses chefs directs en raison de leur incompétence notoire.

 

Serge DupinIl n'apprécie pas tout le monde dans le collège et à tendance à le faire savoir l'air de rien.

 

 


Les personnels d'entretien. (Par ordre hiérarchique)


Charlène – S'occupe de la cuisine. Taquine, certains la trouvent même coquine et ce n'est pas sa cinquantaine qui va l'attrister et l'empêcher de draguer des petits jeunes ! Après tout, « ils n'ont qu'à faire attention » !


Laurine – Chargée de faire le ménage.




Les élèves. (par ordre alphabétique)

 

Alexandre – Exclu l’an dernier, il passe sa vie devant le collège entre provocations et incitations à la baston. Il a toujours la haine.

 

Alexis Savignac – Frère cadet d’Alexandre, primo-délinquant exclu du collège l’année précédente. Alexis semble moins frontal que son frère mais il n’en demeure pas moins enclin à la provocation.

 

Anthony – Mauvais esprit mu par l’instinct de groupe, il n’a de courage qu’à condition d’être à l’abri de sa bande composée de Sébastien, Goran, Ludovic, et Dahlia.

 

Chloé – Sœur cadette d’Emilie (une élève de l’année précédente partie pour le lycée). Entre en sixième et joue de sa filiation.

 

Crystal d’Arc – Fiancée de Matt Lebras, elle ne pense qu’à son chéri (Matt Lebras).

 

Dahlia – La cousine de Ludovic, exclu l’année précédente pour conduite violente. Vexée de ne pas être dans la classe de son choix, elle va se comporter de la manière la plus odieuse possible.

 

Goran – Inexistant comme élève à problèmes dès lors qu’il est privé de sa bande (Anthony, Sébastien, Ludovic, et Dahlia) il se révèle potentiellement violent, même avec les adultes, dès lors qu’il est lancé.

 

Heather – Version junior autoproclamée de Barbie, elle est gentille quand la bêtise n’obscurcie pas son jugement (éventualité strictement théorique).

 

Jean Broute – Sixième E… son nom suffit à comprendre !

 

Johnny – Comme Alexandre, son exclusion du collège a été une grande révélation : il passe son temps devant le collège avec ses potes à chercher un motif pour se bastonner avec tout ce qui bouge.

 

Laurent Lanusse – Frère de Vincent et d’une sœur unijambiste. Au moins aussi perché que son aîné, en plus gentil et bienveillant. Sauf que la bienveillance, ça fatigue les autres, parfois !

 

Lola – Passée au lycée ric-rac, elle revient au collège Casero quelques jours après la rentrée. Fiancée d’Alexandre, elle adopte une conduite plus immature que jamais.

 

Ludovic – Exclu l’année précédente, il est réintégré au collège Caseiro sur les souhaits de madame Bretelle principalement. Il prouve que l’idée d’amendement n’engage que ceux qui la promeuvent.

 

Matt Lebras – Elève de troisième : moqueur, il ne pense qu’à sa petite amie (Crystal d’Arc).

 

Nick Lemaire – Gentil mais pas futé, comme tant d’autres. Il devrait, selon les meilleurs pronostics, devenir plus dégourdi avec le temps.

 

Noémie – Le souci de Tony : collante, pénible et sale, elle continue ses extravagances. Tony est le dernier à lui prêter un peu d’attention. Etant plus mature cette année, elle va aller encore plus loin dans le délire.

 

Olaf Rousse – Le même que l’année d’avant, en pire ! Méchant, mesquin, il n’amuse guère que ses copains. Il innove, pour cette rentrée, avec le manque de respect et l’insolence.

 

Sébastien – Provocateur, il mène sa petite bande (Anthony, Goran, Ludovic, et Dahlia) généralement droit dans le mur. Mais il n’en a cure et presiste dans sa volonté de « clasher » ces « cons de pions ».

 

Vincent Lanusse – Elève aussi fantasque que Noémie, en plus vache. Il se croyait le meilleur ami de Tony l’année précédente. Maintenant il oscille entre le « meurtre » du père et une volonté de rabibochage.

 

Yolande Hetfield – Grande amie de Noémie, elle est plus givrée qu’un esquimau et passe en deux secondes des larmes à un comportement grossier et vulgaire.

 








01/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres