SEVICE PUBLIC

Samedi 07 Avril.






Page du journal intime de Tony.


Vendredi…

En débauchant, je me suis fait insulter de « sale fonctionnaire » par un père furieux de devoir attendre que j’ai contrôlé le carnet de correspondance de sa fille, c'est-à-dire, un des derniers carnets sur les deux cents que comptait la foule d’élèves qui devait sortir à seize heures.

Qu’ai-je fait pour ainsi tout rater ? J’ai sacrifié des années à mes études et tout ça pour quoi ? Pour me retrouver à trente ans dans un job qui n’en est pas un.

Il faut voir les choses en face : j’ai raté ma vie ! Je ne sais même pas dire à mes amis quelle est ma spécialité ! Eux savent où ils en sont : ils sont maraichers, employés de mairie, instituteur mais moi ?

J’ai étudié des choses qui ne semblent pas porter de nom et quand on me demande les postes que j’ai occupé, c’est pire : de plongeur à surveillant dans un obscur collège, il n’y a décidément rien à faire valoir !

Hélas !







07/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres