SEVICE PUBLIC

Le paradoxe de l’Etre.


J’ai reçu un courriel, il y a peu, m’informant que mon recensement auprès d’un annuaire était annulé parce que je n’avais pas de blog. Or, chose étrange, c’est un blog que j’avais recensé : celui-là même que vous avez sous les yeux et que certains lecteurs viennent consulter de temps en temps !

A l’agacement – c’est quand même la seconde fois que mon blog disparaît d’un annuaire ! – ont succédé maintes réflexions.

Je me suis d’abord demandé si la qualité de Sévice Public n’y était tout simplement pas pour quelque chose. Sans me jeter de fleurs, le nombre de lecteurs augmente régulièrement : la qualité ne peut don être en cause.

Puis est venue une interrogation récurrente : ai-je la poisse ? Suis-je malgré moi appelé à devenir le praticien de la loi de Finagle (ou d’une de ses dérivées) ? Si tel est le cas, aucun internaute n’aurait du accéder à ce petit blog pour maintes raisons toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

J’ai fini par concevoir la cause de mes rejets successifs ! Mon blog n’existe tout simplement pas ! Inepte ? Pas vraiment.

Il se peut que je crois mettre, à cet instant même, mon blog à jour avec le chapitre 46: chose que je ne fait pas du point de vue du réel.

Peut-même que vous, lecteur, n’êtes que le fruit de mon esprit dérangé.  Peut-être même que le réel n’existe pas et que tout découle de moi-même. Peut-être même suis-je le rêve d’un autre esprit…

…oh ! abîme ontologique…

Quoi ?

Bon, c’est l’heure de l’apéro !

A plus tard !

 

 

 

P.S. Désolé pour la récurrence du thème « apéro » mais rien ne vaut les choses concrètes !

 

 

 



23/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres