SEVICE PUBLIC

24. Yolande… Hetfield ? Des soucis !




24. Yolande… Hetfield ?  Des soucis !

 


 

JEUDI 06 NOVEMBRE.

 


 

Ed – Je crois que j'ai la gastro !

Tony, amusé – Je sais à quoi m'attendre…

Ed, un pet plus tard – Désolé mais j'ai un de ces mal au bide !

Tony, asphyxié – Faut aérer là !

Ed, vraiment détraqué – PROUT !

Tony, hilare bien qu'au bord de la nausée – Je parlais d'aérer la vie scolaire, pas le reste !

Yolande, accompagnée de Noémie, entre dans la vie scolaire – Ca pue, ici !

Ed – Normal : tu viens de dire « ça pue ici » !

Yolande – De quoi ?

Noémie – Non mais sérieux ! Yolande, elle m'accompagne ici parce que j'ai gavé mal au ventre !

Tony – Un instant : je vais téléphoner à l'infirmière…

Ed – Laisse tomber ! Elle n'est pas là de la semaine !

Tony – Encore ? Elle était absente la semaine dernière aussi !

Ed – Non, elle n'était pas absente… elle était en réunion !

Tony, étonné – En réunion ?

Ed enfonce le clou – Toute la semaine ! – A Noémie – Donne-nous ton carnet de correspondance : je vais appeler tes parents pour voir s'ils peuvent venir te chercher !

Noémie, paniquée – Mais pourquoi mon carnet de correspondance ? C'est dégueulasse ! J'ai rien fait putain !

Ed – Mais sois pas conne, non plus ! Y'a les numéros de téléphone de ta famille dans ton carnet !

Noémie, hilare – Ah oui ! Je suis conne, j'avais oublié ! – Elle laisse tomber son carnet – Merde !

Tony – Noémie : ton vocabulaire s'il-te-plaît !

Ed – T'as un os dans le ventre que tu peux pas te baisser pour ramasser ton carnet ?

Noémie, hilare et grimaçante – Non… arrête de me faire rigoler ! J'ai gavé mal au ventre !

Ed, contraint de le ramasser – Moi aussi j'ai mal au bide !

Yolande prend place sur la chaise, à moins d'un mètre des fesses d'Ed – Bon, quand vous voulez, hein ? Moi, je m'assois !

Ed se redresse péniblement – PROUT ! Punaise : ça dégage !

Noémie, hilare – T'es dégueu !

Yolande, sonnée – Hein ?

Ed se retourne – Quoi ? – Il voit la tronche dégoûtée de Yolande - Ah ! Désolé Yolande ! – Puis à Noémie – T'avais qu'à le ramasser toi-même ! – Soudain – Oh putain ! Il schlingue dur celui-là !

Yolande, passant d'une voix aigu à celle d'un chanteur de Death – Enculé, j'y crois pas ! T'as qu'à me chier dans la gueule pendant que t'y es !

Ed – Hein ?

Tony – Yolande ! Ton vocabulaire !...

Yolande, hors d'elle – Mais putain ! Il se baisse et il me foire à la gueule ! Et je devrais rien dire !

Ed, pris d'un fou rire - …

Yolande – Mais putain ! Il se fout de ma gueule maintenant !

Noémie – Berk ! C'est vrai que ça pue !

Johanna, revenue de la pause clope – Qu'est-ce qui sent mauvais ici ?

Noémie, hilare – C'est Ed qui a pété dans la gueule de Yolande !

Yolande, hystérique – Arrête de te foutre de ma gueule connasse !

Noémie, piquée – Pourquoi tu me traites ?

Johanna – Bon ! Vous vous calmez toutes les deux !

Yolande, à Johanna – Mais elle dit qu'elle est ma best et quand on me chie dans la gueule, elle se marre comme une grosse conne !

Tony – Yolande ! Ton vocabulaire bon sang !

Yolande – Mais ça me casse les couilles !

Johanna, hors d'elle – A la prochaine grossièreté je te donne deux heures de colle, c'est compris ?

Yolande, voyant Ed mort de rire – Oh enculé !

Johanna – C'est bon ! Tu les a tes deux heures !

Yolande, indignée – Quoi ? Mais qu'est-ce que j'ai dit ?

Johanna – Tu te fous de moi ? Je t'ai dit qu'au prochain gros mot, tu prenais deux heures et tu as fait quoi ?

Yolande – Mais j'ai pas redit de gros mot après !

Johanna – Tu rigoles, là ?

Yolande, les « yeux révolver » – J'ai pas dit de gros mot !

Johanna – Eh ! Tu me parles sur un autre ton je te prie !

Yolande – Mais vas-y ! Ca me casse les couilles ! J'ai rien dit et tu me mets deux heures de colle !

Johanna empoigne Yolande par l'épaule – Tu as dit « enculé » ! Voilà ! T'es contente ? C'est pour ça que je te mets deux heures de colle !

Yolande – J'ai pas dit « enculé » !

Johanna – Tony ! Elle l'a dit ou elle ne l'a pas dit ?

Tony – Pff… elle l'a dit, oui !

Yolande – Je te jure que je l'ai pas dit !

Johanna – Retenez-moi parce que j'ai peur de faire un massacre !

Tony – Tu l'as dit devant nous tous, Yolande !

Yolande – Mais je l'ai pas dit comme ça ! C'était pas un gros mot, putain !

Tony, dépité – Là ! Tu vois ? Tu ne fais que ça ! Je te le dis à longueur de temps !

Johanna – Alors tu va dans la cour, maintenant, et tu reviendras à la récréation de cet après-midi pour que je te dise quel jour tombe ta colle !

Yolande – Non mais moi j'étais venue pour accompagner Noémie parce qu'elle avait mal au ventre ! Et je ressors avec une colle parce que l'autre, il m'a chié dessus !

Ed, calmé – Non mais tu n'avais qu'à pas t'asseoir derrière moi, toi aussi ! J'ai pas d'yeux derrière la tête !

Yolande – Putain mais c'est dégueulasse !

Johanna – Oh ! Tu veux une autre colle ?

Yolande, en sanglots – Mais putain ! Lâche-moi !

Johanna empoigne de nouveau l'élève – Vas-y ! Répète ce que tu viens de dire !

Ed – C'est bon Johanna ! Tu vas pas la butter non plus !

Johanna, les vaisseaux sanguins prêts à péter – Qu'est-ce que t'as, toi ?

Ed – Je lui ai foiré dans les yeux accidentellement ! Elle n'aurait pas du réagir comme elle l'a fait, je suis d'accord ! Mais là, tu exagères !

Johanna, les vaisseaux sanguins encore plus prêts à péter  – Dis donc ! Je répare tes conneries, là ! Alors tu me lâches, OK ?

Ed – C'est bon, calme-toi…

Johanna, à deux centimètres du pif  – Tu me lâches ! OK ?

Madame Sauzéon – Qu'est-ce qui se passe ici ?

Ed, pour lui-même – Oh non !

Johanna, hystérique – Il se passe que j'en ai marre de certains de la vie scolaire !

Madame Sauzéon – Et pourquoi Yolande est dans cet état ?

Johanna – Mais c'est Ed…

Madame Sauzéon – Mais qu'est-ce qui sent le pourri comme ça ?

Johanna – Mais c'est Ed !

 







19/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres