SEVICE PUBLIC

26. La fin des taons. Acte II.

 

 

26. La fin des taons.

Acte II.

 

 

 

Tony, à Noémie, en crise – Arrête un peu de me dire que tu vas te suicider ! Ca ne marche plus maintenant !

Noémie – M’en fous, je me ferme dans les chiottes et je vais pas en cours !

Tony, ulcéré, retient Noémie par l’épaule – Ah non ! Ca suffit comme ça ! Tu ne vas pas t’enfermer là-dedans !  - Regard décontenancé de Noémie – Mais t’as les narines bouchées à ce point que tu ne sens pas que ça schlingue ?

Crystal, venue se faire une beauté en compagnie de son chéri – Ca pue la merde ici !

Tony – Vraiment très élégant, Crystal ! – Sur un ton plus sec – Et toi Matt, tu sors ! T’as rien à faire dans les toilettes des filles !

Matt – Ouais, vu l’odeur, je préfère me casser…

Tony – Au lieu de te livrer à des considérations philosophiques, va me chercher un CPE je te prie !

Matt, pas rancunier – Ok, ça marche !

Noémie, explosive – Tu me lâches !

Tony – Calme-toi Noémie, parce que là, je suis à deux doigts de te donner une colle !

Madame Sauzéon, énergique – Pourquoi tu n’es pas en cours, Noémie ?

Noémie – J’en ai marre qu’on…

Madame Sauzéon, d’un cri jamais entendu – Tu vas me parler sur un autre ton, non mais ! - Noémie est pétrifiée - Pourquoi Tony est encore obligé de venir te chercher dans les toilettes alors que tu devrais être en cours ?

Tony, voulant éluder une réponse qui se « sentait » – Madame Sauzéon, je crois que…

Madame Sauzéon, encore plus fort – Tu vas me répondre où je te claque !

Noémie – Vous avez pas le droit de me taper !

Madame Sauzéon agrippe Noémie par l’épaule – Tu veux parier ?

Noémie, en larmes – Mais c’est bon !... J’étais en train de chier parce que je suis constipée et que j’arrive pas à faire caca chez moi !...

Madame Sauzéon – Bon, eh bien tu ne peux pas le dire ?

Tony – Noémie : maintenant que tu te décides à parler, j’aimerais que tu m’expliques pourquoi tu n’as plus la chaîne en or !

Madame Sauzéon – Quelle chaîne en or ?

Noémie, toujours en larmes – Mais j’en sais rien, moi…

Tony, à la CPE – Noémie m’a montré tout à l’heure une chaussette pour téléphone portable et une chaîne en or ! Juste après, une gamine de sixième est venue me les réclamer et quand je suis parti chercher Noémie, j’ai trouvé la chaussette dans la poubelle de la cantine !

Noémie, insolente – N’importe quoi !

Madame Sauzéon – Tu te calme sinon je t’emmène voir madame Hachiche !

Noémie – Mais…

Madame Sauzéon, encore plus fort – J’en ai marre de toi !

Ed, accompagné de Crystal hilare – Ca va ?

Noémie, à la CPE – Vous avez pas le droit de me manquer de respect !...

Tony, à Ed – Encore des histoires à dormir debout !

Madame Sauzéon, à Noémie ! – Si tu étais ma fille je te collerais une claque…

Ed, à Tony – C’est moi ou ça pue la merde ?

Tony – Non, c’est pas toi !

Noémie – J’en ai marre, je me barre !

Madame Sauzéon – Tu reste ici ! – Paf, une tarte – Tu reste ici ou je t’en colle une autre !

Noémie, la main sur la joue et une tronche de con en prime – Putain ! Vous avez pas le droit de me taper !

Madame Sauzéon, sous les yeux médusés de Tony et d’Ed – Tu te calme ou je t’en colle une autre ! – Après que Noémie se soit calmée – Tu viens dans mon bureau ! J’en ai marre de te voir sécher les cours et faire courir Tony tous les jours pour que tu manges !

Tony, effaré, à Ed – Elle va avoir des ennuis, là, madame Sauzéon…

Ed – Ouais, elle risque de se griffer à la moustache de Noémie !

Crystal, amusée – Oh ! T’es méchant comme pion !...

Ed profite de l’odeur de caca encore bien présente – C’est toi qui pues la sueur, comme ça ?

Crystal – La sueur ? N’importe quoi, ça sent la merde !

Ed – Justement !

Crystal, outrée – T’es dégueulasse !

Ed, à Matt – Fais gaffe où tu mets le museau, Matt ! Je crois que ça ne brille pas partout !

Matt, moqué - …

Crystal – Non mais n’importe quoi ! Je sens pas comme ça, moi !

Tony, reprenant conscience – Et toi Matt ! Je t’ai déjà dit que tu n’avais rien à faire dans les toilettes des filles !

Matt – Ah… euh ouais…

Giani, un troisième, à Tony – Eh !

Ed, toujours agréable – Tu parles à qui, là ?

Giani, pointant du doigt Tony - …

Crystal, hilare – C’est trop ! Tony, il s’attire tous les cas sociaux !

Tony, mécontent – Chut ! Crystal !

Ed, à Giani – Il a un prénom, le mec que tu montres du doigt !

Giani – Edouard…

Tony – Non, moi, c’est pas Edouard !

Giani, l’air paumé – Bastien…

Tony, exaspéré, sous les rires de Matt et de Crystal – Non mais vous le faites exprès ou quoi : on est trois gars dans le collège et vous trouvez le moyen de nous confondre ! On ne se ressemble pas que je sache !

Giani – Ouais mais c’est dur… Aurore !

Tony, sous les rires de tout le monde – Aurore ! Aurore ! Non mais tu te fiches de moi ou quoi ? Moi c’est Tony ! Tony !... Aurore… Non mais j’aurais tout entendu !

Giani – J’ai perdu ma trousse dans le foyer…

Tony – Eh bien, va la chercher !

Giani – Non, je l’ai perdu !

Tony – Et il faut que j’aille la chercher, c’est ça ?

Giani – Oui…

Tony, en route vers le foyer – Je ne peux même pas manger ! Je crois rêver !

Bastien, animateur du foyer – Tu cherches quelque chose, Tony ?

Tony – Oui, ce jeune homme m’a dit qu’il avait perdu sa trousse ici…

Bastien – Je lui ai dit que je n’avais rien trouvé et qu’il fallait qu’il attende la fin de la journée pour voir si sa trousse réapparaissait !

Tony, à Giani – Bon ! On va chercher quand même… - Tony s’aperçoit que Giani se met à jouer aux cartes -  Hein ? Giani ?

Giani – Mouais…

Tony, devant la poubelle du foyer – Mais… qu’est-ce qu’elle fiche dans la poubelle, cette chaîne en or ?

Bastien – C’est Noémie qui l’a jeté… j’allais la récupérer quand Giani m’a demandé de chercher sa trousse… Heureusement que tu la vois, sinon je l’aurais oublié !

Tony, étonné – C’est Noémie qui l’a jeté ?

Bastien – Ouais, j’ai pas compris mais quand je lui ai demandé de me dire ce qu’elle faisait, elle m’a envoyé chier, je te dis pas !

Tony – La saleté ! Elle ne fait que mentir ! – Se remettant à ses recherches – Non ! Je ne trouve rien !... – S’apercevant que Giani se met à jouer aux cartes – Oh ! Tu fais quoi, là, Giani !

Giani, étonné – Je joue au Uno…

Tony, sous le regard étonné de Bastien – Oh ! Tu te fiches de moi ou quoi ? Tu viens me demander de t’aider et toi tu t’en tapes le coquillard !

Giani – Mais…

Tony – Quoi « mais » ?

Giani – Mais tu fais quoi, là ?

Tony – Comment ?

Giani – Tu fais quoi, là ?

Tony, excédé – Tu plaisantes, là ! Dis-moi que tu plaisantes ! Ca fait dix minutes que je cherche ta trousse…

Giani – Mais non ! Elle est pas là, elle est tombée en sport !

Tony, ulcéré – En sport ! – Il tente de se calmer - Bon ! Viens avec moi en sport ! Mais faudrait savoir ce que tu dis, un peu !

Le prof de sport, après dix minutes de marche – Salut Tony, ça va comment ?

Tony – Bien… Giani a perdu sa trousse tout à l’heure en EPS…

Giani – Mais pourquoi on vient voir en sport ?

Tony, sur le point de vomir – De quoi ?

 

 

 



14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres