SEVICE PUBLIC

5. Nouvelles recrues, nouvelles recuites !

 



5. Nouvelles recrues, nouvelles recuites !

 

 

VENDREDI 5 SEPTEMBRE.

 

 

Johanna, à Ed – Tu peux m'appeler Aude Rey ? Sa mère m'a demandé de lui donner une clé.

Ed, devant le micro – Audrey ?

Johanna, l'air agacé – Quoi, Aude Rey ?

Ed, agacé à son tour – Audrey comment ?

Johanna, de vive voix – Mais Aude Rey ! Que veux-tu que je te dise ?

Ed – Putain ! Je comprends pas ! Je te demande juste de me dire son nom !

Johanna, à l'orée du cri – Mais je viens de te le dire ! Et tu me parle pas comme ça, d'accord ? C'est pas ma faute si tu comprends rien !

Ed, le regard braqué contre le mur, comme s'il l'invectivait – Mais c'est pas possible d'être pénible comme ça !

Madame Sauzéon, mécontente – Qu'est-ce qui se passe encore ?

Johanna, tout en émois – J'en ai marre, madame Sauzéon ! Ca fait cinq minutes que je lui demande d'appeler Aude Rey parce que sa mère a apporté une clé pour que je la lui donne et il n'y a pas moyen !

Ed, soufflé – Il n'y a pas moyen de quoi ? Je te demande juste de me dire son nom ! Si tu arrêtais de gueuler, elle serait déjà là, ton Audrey !

Madame Sauzéon, coupant la riposte de Johanna – Ed ! Son nom, c'est Rey !

Ed, perplexe –…et son prénom, Aude ?

Madame Sauzéon, zen – C'est ça !

Ed – D'accord ! J'avais pas pigé !

Johanna, acrimonieuse – Tu piges jamais rien, de toute façon !

Ed – Ben justement ! Faut être patient avec les cons ! Tu devrais le savoir ! Si tu n'avais pas haussé le ton tout à l'heure, on n'en serait pas venu à se gueuler dessus !

Madame Sauzéon – Bon, on arrête là ! Appelez Aude, s'il-vous-plaît, Ed… et elle est en 4C.

Ed, au micro de la vie scolaire – Aude Rey, de quatrième C, est attendue à la vie scolaire !

Madame Sauzéon – Merci… Bon ! Les nouveaux surveillants arrivent dans quelques minutes, j'espère qu'ils ne vont pas assister à vos engueulades !

Johanna, piquée – Ca veut dire quoi, ça, madame Sauzéon ?

Madame Sauzéon – J'aimerais bien qu'on leur fasse bonne impression !

Johanna, indignée – Ben dites tout de suite que je dois la fermer quand on me manque de respect !

Madame Sauzéon, exaspérée – Qu'est-ce que je n'ai pas dit !

Aude Rey, entrant comme une V2 dans la vie scolaire – On m'a appelé ?

Johanna – Oui… ta mère est venue porter les clés de la maison et te fait dire qu'il faut que tu rentres ce soir dès que tu es sortie du collège !

Aude – Ok d'accord ! Mais il faut que je le dise à Eléonore !

Johanna, décidément encline à donner des ordres – Ed ! Tu peux appeler Eléonore à la vie scolaire ?

Ed, qui discutait avec Anna – J'y vais… - Puis, à Aude – C'est qui ?

Aude – Qui ?

Ed – Eléonore…

Aude, les yeux rivés le nez d'Ed, sur un ton déplaisant – Ben ma demi-sœur !

Ed – Excuse-moi mais je ne suis pas censé savoir ! – Au micro – Eléonore est demandée immédiatement à la vie scolaire !

Aude – Merci…

Ed – Si ta sœur n'arrive pas dans cinq minutes, on ira la chercher dans la cour !

Aude, piquée – Demi-sœur !

Ed – Ca va ! Soit pas désagréable, non plus !

Aude, à deux doigts du caprice – Mais j'en ai marre qu'on dise toujours que c'est ma sœur ! On se ressemble pas quand même !

Ed, de nouveau agacé – J'en sais rien, je la connais pas ta sœur ! Mais ce que je peux dire, c'est que ça, ça ressemble à du caprice !

Aude, penaude – Ouais mais c'est pas ma vraie sœur !

Ed – Comment veux tu que je le sache ? – Un court instant - Et puis d'abord : vous avez bien le même nom de famille… non ?

Aude – Ouais mais ça c'est parce que j'ai le nom de ma mère de quand elle était pas mariée !

Ed – Ah… elle a divorcé ?

Aude – Non… elle s'est jamais mariée avec mon père… elle a toujours gardé son nom de quand elle était jeune… sauf quand elle s'est mariée avec mon beau-père !

Ed, dubitatif – Putain ! Il y a un truc bizarre ou je capte les grillons ?

Johanna, encore amère – C'est toi !

Ed, à Aude – Mais maintenant, comment s'appelle ta mère ?

Aude – Annick Rey !

Ed, d'un petit rictus – Annick Rey ? Mais c'est pas son nom de jeune fille ?

Aude – Non, c'est celui de mon beau-père ! En fait, il s'appelait pareil que ma mère, donc elle a pas changé de nom !

Ed – Voilà ! Il fallait le dire ! Elle a changé de nom pour le même !

Eléonore – Je crois que quelqu'un m'a appelé à la vie scolaire !

Ed – C'est toi Eléonore Rey ?

Eléonore – Oui…

Aude – Maman est venue nous porter les clés…

Ed, à Tony – Tu imagines ?

Tony – Quoi ?

Aude, à Eléonore - …et il faut que tu rentres dès que tu as fini les cours…

Ed, amusé – La grande s'appelle Aude, et prénom : Rey !

Tony – Ah oui…

Aude - …donc si je ne suis pas sortie avant, tu rentres en permanence…

Ed – La petite s'appelle : Elle honore la raie !

Tony, soudain transi – Quoi ?

Ed – Non, je déconne… mais elle s'appelle Eléonore Ray !

Anna, les gros yeux – Chuut !

Ed – Et la mère : Annick Rey ! J'espère que ça n'est pas un Thon ! Enfin, une poiscaille, quoi !

Tony – Mais de quoi tu parles ?

Ed, hilare de ses propres âneries – Une raie, un thon… qui va se faire niquer !

Anna, agacée – Arrête ! Les petites vont t'entendre !

Aude, accompagnée d'Eléonore – Bon, merci ! On peut repartir ?

Ed, toujours dans son délire, aux gamines – Allez, du large !

Tony, amusé malgré lui – Pff…

Anna – C'est malin !

Ed – Bah… tu vas pas faire de vagues pour ça ?

Tony, amusé – Tu es en forme aujourd'hui !

Johanna, toujours à faire l'appel – Je sens que la journée va être longue !...

Madame Sauzéon, entrant, accompagnée des nouveaux surveillants, dans la vie scolaire – Et voici la vie scolaire… Alors je vous présente Edouard, Tony, Anna et Johanna… qui nous quitte normalement fin décembre… c'est ça, Johanna ?

Johanna, sèchement – Oh oui ! Je me mets en fin de fonction fin décembre !

Madame Sauzéon, mine de rien – Il nous manque Maria, qui n'embauche que pour la pause méridienne… - Puis, s'adressant aux « anciens » - Alors, voici Bastien, qui s'occupera du foyer et des animations et qui nous donnera un coup de main quand on en aura besoin ! Et Aurore, qui sera assistante d'éducation à temps plein…

Aurore et Bastien, timidement – Bonjour…

Johanna, à madame Sauzéon – Gina a téléphoné, tout à l'heure… elle va passer au collège pour sa reprise lundi.

Madame Sauzéon – Ah ! Très bien… - S'adressant aux nouveaux surveillants – Gina est assistante d'éducation. Elle a prit un congé maternité l'an dernier mais n'est pas revenue suite à des complications… D'ailleurs, je crois que vous ne l'avez pas connue, Tony ?

Tony – Euh… non…

Ed – Moi non plus d'ailleurs ! Mais j'espère qu'on ne réintègre pas une chieuse !

Madame Sauzéon – Oh ! Mais arrêtez un peu ! – Aux deux nouveaux – Ah oui ! Avec tout ça, je finis par m'y perdre ! Il faudra que vous passiez voir madame Cole, la secrétaire, pour signer vos contrats…

Ed, éclats de rire en prime – Cole ?... Dana Cole ?! Vous pédalez dans le yaourt !

 




04/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres