SEVICE PUBLIC

52. La guerre des modes. Acte II : vendredi 27 mars.





52. La guerre des modes.
Acte II : vendredi 27 mars.



Tony est de bureau. Ed enquiquine Noémie : il lui a piqué les ciseaux lors d'une tentative d'essai de simulation de scarification au milieu de la cour de récréation. Elle rit beaucoup.
Noémie – Bon et si j'arrête de me scarifier, tu me lâches ?
Ed – Une caisse, ouais ! – Prout !
Noémie – Berk !
Tony décroche le téléphone – Vie scolaire du collège Casero, bonjour.
Un policier – Oui, bonjour, c'est la Police…
Tony, intrigué – Oui ?
Le policier – Je souhaiterais avoir les coordonnées de certains élèves… c'est possible ?
Noémie, à Ed – Ah ! Ca pue la merde !
Tony – Oui…
Le policier – Vous êtes au courant de l'affaire ?
Tony – Oui, pour la jeune fille qui a porté plainte ?
Le policier – C'est ça ! Bon, ce sera plus facile si vous êtes au courant… Alors, je voudrais les numéros de téléphones d'Anthony, Sébastien, Goran, Alexis… euh… Dahlia… Ludovic et je crois que ça ira pour le moment.
Ed, à Noémie – Avec tous les poils de nez qui dépassent de tes naseaux, je me demande comment tu arrives à sentir le pet ! J'te jure ! – Noémie est violette à force de rire.
Tony – …05.59 ! Et ça c'est le numéro des parents de Ludovic. En revanche, je peux vous dire d'expérience que les parents répondent très rarement au téléphone…
Le policier – On verra leur tête quand on viendra chez eux chercher le gamin ! Sinon, nous avons conseillé à la mère de garder sa fille chez elle le temps que l'affaire se tasse… donc ne vous étonnez pas de son absence.
Tony – D'accord. Bon, ben je vous remercie.
Le policier – C'est moi ! Bonne journée.
Tony – Au revoir. – Il raccroche et parle à Noémie – Tu devrais parler encore plus fort quand je suis au téléphone !
Noémie, hilare – Mais c'est pas ma faute !
Dahlia entre l'air buté – Elle est où cette pute que je vais la tuer ?
Tony, surpris – Non mais tu te crois où, là ?
Dahlia – Elle est où ?
Tony, un soupçon mais l'air de rien – Mais qui ?
Dahlia – L'aut' salope qui a porté la plainte pour moi ! J'vais la tuer, moi, j'vais lui couper sa gorge de pute et j'vais la tuer !
Ed – Tu te calmes, ouais ? – Aude rit à gorge déployée.
Dahlia – Qu'est-ce qu'elle a à rire comme une bouffonne, elle ?
Aude – A qui tu parles ?
Tony – De qui tu parles ?
Dahlia, à Tony – De la Myriam ! J'vais la tuer, moi, cette salope ! Elle est allée cafter aux schmits et moi je suis convoquée, moi maintenant ! – Tony ne comprend pas comment elle peut être au  courant alors qu'il vient juste de donner ses coordonnées à la Police.
Tony – Et puis après tout, qu'est-ce que tu en sais que tu es convoquée au poste de Police ?
Dahlia – Prends moi pas pour une conne c'est…
Ed, sévère – Oh ! Tu lui parles sur un autre ton ?
Dahlia, rouge – Mais j'parle comm' je veux, moi !
Ed, la paume de la main en évidence – Arrête si tu veux pas que ça, ça tombe à plat !
Dahlia, méfiante et ravisée – Je le sais que je suis convoquée chez les schmits!
Tony – Et comment tu le sais ?
Dahlia – C'est ma cousine qui me l'a dit !
Tony – Ta cousine ?
Dahlia – Ben ouais ! Estelle !
Tony – Estelle ?! Mais qu'est-ce qu'elle en sait Estelle ?
Dahlia – C'est le frère à Goran qui lui a dit ! Alors arrête de mitonner un peu !
Ed, la main évidente – Euh… Dahlia : tu te souviens ? – Dahlia se calme…
Tony – D'accord ; et comment le frère de Goran le sait ?
Dahlia, de nouveau emportée – Mais c'est Heather qui lui a dit parce que Heather elle s'est engueulé avec sa salope de mère que je vais la crever elle aussi moi cette pute !
Tony – Quoi ?
Dahlia, sous le regard hagard d'Ed – Ben ouais, j'vais la crever moi sa mère la pute !
Tony – Mais je m'en fous de ça ! Tu parles de quelle mère ?
Dahlia – Mais de la Myriam !
Tony – Oh putain ! La mère de Myriam tu veux dire ?
Dahlia – Ouais et j'vais les tuer ces deux putes, moi ! J'vais leur couper la gorge…
Tony, exaspéré – Arrête de rabâcher un peu !
Dahlia, menaçante – De quoi ?
Tony – Quoi encore ?
Dahlia – T'as dit quoi, là ?
Tony – « Rabâcher » ! Ca veut dire « répéter » !
Dahlia – Je connais pas ça, moi !
Tony perd patience – Mais ça change rien, ça ! Je te dis juste… Oh et puis zut ! – Un instant – Je voulais juste savoir comment Heather…
Dahlia, qui coupe Tony – C'est parce que la Heather elle est allée voir cette salope chez elle…
Ed – Laquelle ?
Dahlia, étonnée – Laquelle quoi ?
Ed – Laquelle « salope » ?
Dahlia – Ben la Myriam ! - Ed souffle d'exaspération – Alors Heather elle est allée voir cette salope quand c'est sa mère qui lui a dit qu'elle avait porté plainte contre tout le monde qui était là quand Anthony y voulait s'branler ! Ct'e pute !
Madame Bretelle – Dahlia ! Ca tombe bien, je te cherchais…
Dahlia, méfiante – Et pourquoi ça ?
Madame Bretelle – Tu vas venir dans mon bureau, je veux comprendre ce qui s'est passé avec Myriam… - La dirlo et Dahlia quittent la vie scolaire.
Tony – Pff… C'est une horreur cette gosse !
Ed – Tant qu'on la virera pas…
Aude – Mais qu'est-ce qu'elle a fait, au juste ?
Tony – Un élève a touché de force une fille de leur classe et Dahlia aurait assisté à la scène avec ses copains…
Aude – Et alors ? C'est pas elle qui l'a touchée !
Tony – Non mais si la mère a porté plainte c'est qu'il y a plus que ça !
Aude – Et quoi ?
Tony – Eh bien, il semblerait qu'elle ait mis la pression à divers moment sur Myriam…
Aude – C'est-à-dire ?
Tony – Qu'ils auraient, elle et ses copains, encouragé Anthony à peloter Myriam et lui auraient fait des menaces par la suite ! Tu vois bien : Heather est allée jusqu'à demander des comptes à la mère chez elle !
Aude – C'est bon, ils l'ont pas violée non plus !
Tony, choqué – Non mais attends Aude ! Un garçon a touché une gamine sans son consentement ! C'est grave ça, quand même !
Aude – Je vois pas pourquoi ! Moi, j'organise des soirées de bizutage à la fac de psy et je peux te dire que les bizuts, y prennent plus cher que ça ! – Silence de Tony et d'Ed.
Gina, le visage figé, entre dans la vie scolaire – Aude !
Aude – Quoi ?
Gina – Monsieur Dufour t'avait demandé d'aller surveiller le devoir de techno des 4F !
Aude – Et alors ?
Gina – Tu y es allée ?
Aude – Non…
Gina – Justement : je me suis faite engueuler par Vandeputte et j'ai du me taper la surveillance du devoir à ta place !
Aude – J'ai oublié, ça peut arriver à tout le monde !








03/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres