SEVICE PUBLIC

59. Guerre et pets. Acte II.



59. Guerre et pets.

Acte II.

 

 

 

Tony, impatient – Bon ben quoi ? On est dehors, ça te suffit pas ?

Noémie, l’air mystérieux – Non, je veux pas qu’on m’entende !

Tony – Mais… on est tout seul dans la cour ! Tu veux quoi de plus ?

Noémie – On va au fond de la cour !

Tony – Mais pour quoi faire ? Y’a personne !

Noémie – Et si quelqu’un sort ?

Tony, résigné – T’es pas facile !

 

***

Madame Sauzéon, dans le couloir – Vous allez où ?

Aude – J’emmène le père de Dahlia à la vie scolaire !

Madame Sauzéon, mécontente, au père – Venez avec moi, nous allons à l’accueil !

Aude – Mais j’en viens ! Y’a personne à l’accueil !

Madame Sauzéon – C’est pas grave : on va à l’accueil !

Aude – Mais je vous dis qu’il y a personne !

Madame Sauzéon – Bon et moi je vous dis que j’emmène monsieur à l’accueil ! Ca suffit maintenant !

Le père de Bahlia – Blurp ! – Madame Sauzéon le regarde, à la fois mécontente et écœurée – Pfiouuu… (Ou la « traduction » d’une vesse discrète).

 

***

Ed entre dans la vie scolaire avec Dahlia – Salut Bastien ! Tu sais si y’a un CPE ?

Monsieur Dufour, de son bureau – Y’en a un, pourquoi ?

Ed – C’est pour une surprise ! Ca vous branche ?

Monsieur Dufour – Ca dépend ! Elle ressemble à quoi ?

Ed – A Dahlia !

Monsieur Dufour, furax – Oh con ! – Il débarque dans la vie scolaire – Et elle était où celle-là ?

Ed – Elle a passé deux heures aux chiottes !

Monsieur Dufour, rouge – Et je peux savoir ce que tu fous aux chiottes alors que tout le monde te cherche et qu’on a prévenu tes parents ?

Dahlia, le sourire aux lèvres – J’m’en fous moi, de ta vie !

Monsieur Dufour – Pardon ? – Silence total – C’est tout ce que tu as à me dire ? Je me casse le cul à te sauver les miches chaque fois que tu fais une connerie et tout ce que tu trouves à dire c’est que tu t’en fous ? Très bien ! Puisque c’est comme ça, tu viens avec moi voir le principal adjoint ! On va voir si tu t’en fous toujours de ma vie, comme tu dis !

Dahlia – Mais c’est pas ma faute si j’m’en fous de ta vie ! C’est pas la peine de gueuler !

Julien, discret, à Ed – Mais c’est vraiment une petite conne !

Ed – Petite ?

 

***

Tony – Bon, maintenant qu’on est au fond de la cour, tu me dis ce que tu as à me dire ?

Noémie – Ouais mais je veux pas que quelqu’un il entend ce que je vais…

Tony – Non mais j’ai compris, j’ai compris !

Noémie – Bon… - Un long silence – Je crois que j’ai été violée mardi !

Tony – Pardon ?

Noémie – Ouais, j’ai été violée et je crois que…

Tony – Que ?

Noémie – Eh ben ! Tu sais bien !

Tony – Pas vraiment !

Noémie – Pff… je crois que je suis enceinte !

Tony – Et qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Noémie – Je fais que vomir !

Tony – Et tu as été violée mardi ?

Noémie – Oui !

Tony – Dernier ?

Noémie – Oui !

Tony, perplexe – Je vois… Tu sais ce que tu devrais faire ?

Noémie – Non…

Tony – En parler à une femme qui pourrait te protéger !

Noémie – Ouais mais j’en connais pas !

Tony – Moi si : madame Sauzéon !

Noémie – Tu crois ?

Tony – Va la voir et parles-lui de ton viol ! Je suis sûr qu’elle va s’occuper de toi !

Noémie – J’y vais maintenant ?

Tony – Ca va sonner… tu as cours, là ?

Noémie – J’ai anglais mais c’est pas grave, la prof c’est une grosse…

Tony – C’est bon ! Euh… va quand même en cours au cas où et tu viendras la voir après !

 

***

Bastien, outré – Et alors, tu vas la frapper pour ça ?

Lola – Ben ouais ! Elle fait trop la belle, elle !

Bastien – Mais on ne frappe pas une camarade parce qu’elle fait la belle !

Lola – C’est pas une camarade, d’abord ! C’est une grosse pute qui…

Bastien – Non mais je ne veux pas savoir ! Je t’interdis de la menacer, c’est clair ?

Lola – Mais je vais pas la menacer, je vais lui mettre ma main dans la gueule à cette salop…

Bastien – Ah mais ça suffit maintenant ! – Lola se tait – Qu’est ce que ça veut dire de frapper une fille parce qu’elle ferait la belle ? Vous n’avez rien d’autre à faire ?

L’amie qui accompagne Lola – Ben non ! Ca occupe de chercher la merde !

Bastien – Tu te moques de moi ?

La fille, sidérée – Non ! Pourquoi ?

 

***

Monsieur Vandeputte, furieux – Et alors ?

Dahlia – C’est bon !

Monsieur Vandeputte, encore plus fort – Quoi, c’est bon ? Tu te moques de moi ? Monsieur Dufour a tout fait pour te maintenir dans ce collège ! Tu veux quoi ? Te faire virer ?

Dahlia – J’m’en fous, moi !

Monsieur Vandeputte – Très bien ! Je vais appeler ton père pour qu’il vienne te chercher parce que j’en ai assez. Par contre, si tu prends une raclée en arrivant chez toi, il faudra pas trop t’étonner ! Parce qu’avec ce qu’il m’a dit ce matin…

Dahlia, blême – Quoi ? Qu’est-ce qu’il a dit ?

Dans le couloir - … j’en ai marre maintenant !

Monsieur Vandeputte – Qui c’est ?

Monsieur Dufour – Je vais voir… - Il ouvre la porte du bureau : madame Sauzéon et Aude se prennent la tête – Qu’est-ce qui se passe ?

Dahlia, qu’on entend dans le couloir – Non monsieur ! Appelez pas mon père qu’il va me mettre une raclée ! Non !

Madame Sauzéon – Je l’ai trouvée avec le père de Dahlia dans les couloirs qui venait à la vie scolaire ! Tu imagines s’il y avait trouvé Anne Marie ?

Aude – C’est bon ! J’y ai pas pensé…

Monsieur Dufour – Ah oui mais là, faut faire gaffe Aude! Parce que ma collègue, elle a tout fait pour l’empêcher de la voir alors si vous nous l’emmenez directement face à elle, on fait comment ?

Dahlia – Non monsieur ! Non !

Madame Sauzéon – Qu’est-ce qu’elle a ?

Monsieur Dufour – On appelle son père parce qu’elle va trop loin !

Madame Sauzéon – Ah ben il va être content ! Je viens juste de le raccompagner dehors…

Monsieur Dufour – C’est pas une raclée qu’elle va prendre… c’est pire !

 

***

Madame Sauzéon – C’est vous qui avez dit à Noémie de venir me voir ?

Tony – Mais… elle est censée être en cours d’anglais !

Madame Sauzéon – Je viens de l’y renvoyer…

Tony – Non mais c’est pas vrai ! Elle se moque de moi ma parole !

Madame Sauzéon – Non mais c’est grave ce qu’elle dit !

Tony – Moi… j’y crois pas trop !

Madame Sauzéon – Je vais en parler à madame Hachiche parce que là, je ne sais plus quoi faire ! Si elle ment, c’est grave ! Et si elle dit la vérité, c’est grave aussi ! – Elle sort de la vie scolaire.

Julien – Qu’est-ce qui se passe ?

Tony – Noémie ! Elle est venue me raconter des salades tout à l’heure… alors ce que j’ai fait, pour m’en débarrasser, je l’ai envoyé voir madame Sauzéon en lui laissant entendre qu’elle rentrerait dans son jeu… - Julien ricane.

Bastien – Ben… ça à l’air de prendre !

 







20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres