SEVICE PUBLIC

9. Le retour de Gina.

9. Le retour de Gina.

 


 

VENDREDI 12 SEPTEMBRE.

 


 

Madame Sauzéon avait exigé que Tony prenne sa pause pour déjeuner. Tony s'exécutait, croissant et café dans les mains, devant sa boîte mél, quand Elise entra dans la vie scolaire.

Elise – Tony ! Lacrampe, elle m'envoie…

Tony, exaspéré par l'interruption de sa pause – Madame !

Elise, perplexe – De quoi ?

Tony – Madame !

Elise – Qui ça ? Moi ?

Tony, plus énervé qu'exaspéré – Madame Lacrampe, bon sang ! Elle n'a pas été baptisée à l'eau de vaisselle !

Elise – Excuse ! Madame Lacrampe, elle m'envoie à la vie sco pour te dire que la Noémie, elle est pas en cours !...

Tony, ferme sa boîte mél de colère – Mais je mange, là ! Merde !

Elise, sidérée – Tu manges la merde ?

Tony, hors de lui – Mais non ! Je mange, là ! Je mange !

Elise – Ouais mais c'est pas ma faute !

Tony pose son croissant près de son café – Bon : tu as une idée de l'endroit où elle se cache ?

Elise, l'air de réfléchir – Euh… en tous cas, elle est pas en classe !

Tony – Merci ! Ca, ça va m'aider beaucoup !

Elise – Et je fais quoi ? Je remonte en cours ?

Tony – Oui… remonte et dis à ta prof que j'amène Noémie dès que l'ai trouvée !

Elise – Je peux pas aller manger, plutôt ?

Tony, haussant le ton – Non mais tu plaisantes ?! Ce n'est pas l'heure d'aller manger, bon sang ! Tu remontes en cours et en vitesse !

Elise, déçue – J'en ai marre ! On peut jamais rien dire ici ! Ca fait toujours des histoires !

Tony, entre dans les toilettes des filles - Ah ! Ben tu es là, toi ?

Noémie – Putain ! J'en ai marre…

Tony – Viens à la vie scolaire tout de suite !

Noémie, l'air soudain penaud – Qu'est-ce qu'il y a ?

Tony – Il y a que ton prof d'anglais a signalé ton absence ! Pourquoi tu  n'es pas en cours ?

Noémie, de nouveau vindicative – Mais y'a quelqu'un qui ma jeté quelque chose sur la tête !

Tony – Quoi ?

Noémie – Alors je suis venue me laver les cheveux ! De toute façon, je la déteste la prof d'anglais…

Tony – Non mais ça, c'est pas le problème ! On t'a jeté quoi sur la tête ?

Noémie, sur un ton sec – Rien !

Tony, encore plus sec – Cesse de me parler sur ce ton Noémie ! Non mais tu te prends pour qui ?

Noémie – Mais c'est bon ! C'est une culotte !

Tony, fauché dans sa tirade – Pardon ?

Noémie, les boules – C'est une culotte qu'un mec m'a jeté sur la tête !

Tony – Tu plaisantes là !

Noémie – Putain ! Mais j'en ai marre qu'on me croit jamais !

Madame Bretelle fait irruption dans les toilettes – Que se passe-t-il ici, Tony ?

Tony, surpris – Eh bien... .Madame Lacrampe m'a envoyé une élève pour me dire que Noémie n'était pas en cours d'anglais… et je l'ai trouvée ici, à me raconter une histoire que j'ai un peu de mal à croire…

Madame Bretelle, à Tony – Quelle histoire ?

Tony – Elle me raconte… Eh bien tiens, Noémie ! Raconte ton histoire à ta directrice !

Madame Bretelle, à Noémie – J'attends !

Noémie – Quand ça a sonné, je traversais la cours quand un mec, y m'a envoyé sa culotte sur la tête !

Madame Bretelle – Tu te moques de moi ?!

Noémie – De toute façon, je savais bien qu'on n'allait pas me croire !

Madame Bretelle – Admettons ! Et c'est arrivé dans la cours ? Devant tous les élèves ?

Noémie – Mais oui ! Je suis pas débile quand même !

Madame Bretelle, ulcérée – Bon ! Tu vas commencer par me parler autrement Noémie ! Sinon je te colle pour le mois, c'est compris ?

Noémie, les yeux fixés sur ses chaussures sales – Oui…

Madame Bretelle - Ensuite tu vas remonter en cours ! Je te rappelle que l'année ne fait que commencer ! Tu n'as pas intérêt à te comporter comme tu l'as fait l'an dernier parce que, ce n'est pas compliqué : je téléphone à tes parents et à mon avis, ils ne vont pas apprécier que je les dérange pour ça ! – Puis, devant le silence de Noémie, à Tony – Tony, vous pouvez lui faire un mot de retard pour le professeur d'anglais, s'il-vous-plaît ?

Tony – D'accord… - A Noémie – Viens avec moi à la vie scolaire…

Noémie, entre dans la vie scolaire – J'en ai marre qu'on me croit jamais ! Je vais crever comme ça tout le monde sera content !

Tony – Arrête un peu, Noémie !... Purée, mais ils sont passés où mes croissants ?

Noémie, amusée – Quelqu'un les a bouffés…

Tony, fouille partout : en vain – Qu'est-ce qui t'amuse ? Je t'empêche de bouffer, moi ?!

Noémie – C'est pas ma faute !

Tony – Mais si tu avais été en cours normalement, je ne me serais pas fait avoir ! – Jetant un œil sur la pendule – Voilà ! Ma pause est terminée ! Putain, ça fait deux fois que tu me fais perdre ma pause, Noémie !

Noémie, revêche – T'as qu'à pas travailler dans un collège si tu veux pas t'occuper des ados qui ont des problèmes !

Tony, hors de lui – Non mais tu plaisantes ? Je n'ai pas droit à une pause, comme tout le monde ?

Noémie, partie à chialer la bouche grande ouverte avec les fils de bave collés sur le râtelier – Putain mais j'en ai marre ! On me balance une culotte sale sur la tête et c'est moi qui me fait engueuler pas l'autre connasse et puis par toi !

Tony, interloqué – Reste polie à l'égard de madame Bretelle, je te prie !

Noémie, toujours en larmes – Je vais crever comme ça tout le monde sera content !

Tony, intrigué malgré tout – Bref ! Tu dis que la culotte était sale ?

Noémie, repartie dans les larmes de crocodile – Mais oui… y'avait du marron au fond !... C'est pour ça que je suis allé me laver les cheveux !

Tony, perplexe – Mais qui a fait ça ?

Noémie – Je sais pas ! Je passais devant les bancs et y'a un connard qui m'a jeté sa culotte sur la tête ! Et c'est moi qui me fais engueuler !

Tony, las mais pensif – Bon, voici ton billet de retard ! Remonte en cours, moi je vais voir du côté des bancs !

Noémie, en sortant – En plus, je suis sûre que Lacrampe, elle va me tuer !

Tony – Madame Lacrampe ! Et puis zut !

Une femme, entre dans la vie scolaire – Bonjour…

Tony – Bonjour ! Je peux vous aider ?

La femme – Je suis Gina… - Devant l'air perdu de Tony – L'assistante d'éducation !

Tony, inexpressif – Ah ?...

Gina, pose ses affaires – J'étais en congé maternité et je reprends aujourd'hui…

Tony, très perspicace – Ah oui ! Gina, donc… moi c'est Tony !

Gina – Voilà… Je suis venue pendant les semaines administratives mais tu n'y étais pas…

Tony – Non, mon contrat prenait fin au 30 juin…

Gina – Bon… ça se passe bien ?

Tony – Une petite enquête à mener dans la cour !

Gina – Je vais venir avec toi, comme ça on fera un peu connaissance !

Tony – Ok… Nous allons vers les bancs…

Gina – Tu es à temps plein, ici ?

Tony – Oui… - A Crystal – Euh… dis-moi : tu sais ce qui s'est passé tout à l'heure…

Crystal – Salut Gina ! Ca fait longtemps…

Tony – Euh… plus tard les politesses ! Tu sais ce qui s'est passé tout à l'heure avec Noémie ?...

Crystal – C'est bon ! Elle est passée au moment ou Matt a jeté son slip qu'il a sorti en sport !

Tony – Et il était sale !

Crystal – Mais il a pas fait exprès ! Elle est tellement conne celle-là que même quand elle fait rien elle est ridicule !



 



15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres